lego-masters

LEGO MASTERS bientôt sur M6

Pour la première fois, l’événement « LEGO Masters«  arrive en France et sera diffusé sur M6 fin 2020.

8 à 10 équipes de 2 candidats vont s’affronter dans une compétition conviviale, en construisant de spectaculaires créations LEGO

Le principe de l’émission  

Même principe que dans les autres pays (US, Angleterre, Australie…) : des binômes s’affrontent sur différentes épreuves, sont jugés par un jury, et le binôme le moins bien classé est éliminé à la fin de chaque émission. 

Quelles épreuves ? Dans « LEGO Masters« , des binômes doivent construire des créations à partir de briques LEGO sur un thème donné et en un temps limité ! Le public peut découvrir les possibilités quasi infinies de construction avec des briques LEGO, et se passionner pour les challenges proposés : esthétique des constructions, créativité des concurrents, tests de solidité, etc… Frissons garantis !

LEGO MASTERS : Un succès international

C’est en constatant l’attrait multigénérationnel de ces jouets que la société EndemolShine a donné le coup d’envoi de cette émission pour la première fois en Grande-Bretagne. Lancé sur Channel 4 en août 2017, ce jeu a vite rencontré son public et s’est exporté à l’international. «Les Pays-Bas, qui ont adapté cette émission après l’Australie et les États-Unis, ont rassemblé 46% de part d’audience au cours de leur troisième saison», affirme avec enthousiasme William Lebugle, de la direction des programmes chez M6, qui espère une diffusion en France avant la fin de l’année. Un chiffre qui met l’eau à la bouche des dirigeants de la chaîne et qui prouve surtout qu’un programme de télévision peut encore rassembler toute la famille.

Création de maquettes LEGO personnalisées, et minisets custom. N’hésitez pas à nous contacter !