Ateliers pédagogiques en briques LEGO® à la Centrale EDF de Bouchain

Ce 02 octobre 2020, la Centrale Combiné Gaz EDF de Bouchain a profité de la Fête de la Science pour faire découvrir au grand public ses activités et en particulier un élément qui génère toujours beaucoup de curiosité : la grande tour conique, l’aéroréfrigérant !

Construction par le public de tours aéroréfrigérantes en Lego

Ainsi, pour se familiariser avec son fonctionnement, les familles ont pu construire des maquettes LEGO développées sur mesure pour l’occasion par Brickevent : les « kits aéros », en 5 parties assemblables : chacun son morceau avec sa notice de construction !

Atelier Lego centrale EDF de Bouchain

La maquette permet de représenter les circuits d’eau chaude et d’eau refroidie, symbolisés par les couleurs rouge et bleue. La construction concrète, par soi-même, aide les enfants et adultes à comprendre que le grand panache blanc en haut de la tour est en fait de la vapeur d’eau produite lors du refroidissement !

Tour aéroréfrigérante en Lego

Au vu du succès de l’opération, une fois de plus les briques montrent leurs grandes qualités pédagogiques : quoi de mieux qu’apprendre en jouant ?!

Quelque soit votre sujet, vous aussi vous pouvez organiser un atelier de construction de maquettes LEGO, pédagogique et ludique !

Crédit photos : CCG Bouchain

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email