Organisation d’expositions LEGO®

Vous rêvez d’une exposition de constructions en briques LEGO® ? Brickevent est le coordinateur de vos projets.

Avec une expérience importante de montage de projets sur ces 5 dernières années, je peux prendre en charge le choix des contenus, préparer votre scénographie, vous conseiller sur le bon usage de la marque LEGO, et si besoin, construire un projet plus grand avec des partenaires.

Brickevent a ainsi été le coordinateur du Noël Magique de La Baule en décembre 2016, un magnifique projet estampillé Brickouest (association de passionnés de briques LEGO du grand Ouest) qui a attiré 62 000 visiteurs en l’espace de 3 semaines à la chapelle Ste Anne.

Exposition LEGO de Noël, Chapelle Ste Anne, La Baule 2016, Loire Atlantique.
Cadeaux en LEGO au pied du sapin de Noël 😉

Ce projet a inspiré la commune de Bains Sur Oust, près de Redon, en Ille et Vilaine, qui a souhaité avoir également une exposition de Noël, visible après la classe et pendant les vacances scolaires, pendant 15 jours en décembre 2017.

Photos : courtoisie de Mr Brick, légographe.

Gros projet de 2017, Brickevent a coordonné la grande exposition annuelle de Brickouest, l’association de passionnés de LEGO du grand ouest, et géré, entre autres, la partie logistique et dossier de sécurité, le suivi du budget et les bénévoles engagés sur l’évènement.

Affiche de l’exposition de Brickouest 2017, à Chantepie, Ille et Vilaine. Cette exposition a accueilli 10 000 visiteurs. Ci dessous, début de l’installation avec les équipes de bénévoles recrutées par Brickevent.

Vous préférez une exposition de moins grande envergure, venant en complément d’un atelier de briques ? Brickevent peut vous proposer plusieurs dioramas LEGO (présentation d’une scène) sur différents thèmes comme la mer, l’Asie, le médiéval, les mondes imaginaires de Chima, et bien d’autre thèmes encore !

Vieux Château de l’Ile d’Yeu et scène de pirates.

La Montagne aux Dragons, diorama sur le thème de la culture du riz en terrasses en Asie.

 

%d blogueurs aiment cette page :