Atelier Pixel Art

Comme pour la mosaïque collective, l’idée est d’utiliser les briques LEGO® comme des PIXELS.

Sauf qu’ici, chacun fait sa construction individuelle, soit en suivant des plans fournis par Brickevent, soit en suivant sa propre imagination.

Le pixel art peut se pratiquer à la verticale, à plat sur une plaque de base ou en volumes 3D, et avec plusieurs techniques d’assemblage des briques.

En construisant à plat, chaque brique carrée devient un pixel de l’œuvre finale.

Sur plans, les participants doivent, pour reproduire le modèle correctement, faire appel à leur réflexion : ordre de construction et technique d’assemblage, respect du plan et bon placement des couleurs  😉

Enfants plongés dans la création de leur panneau de pixel art.

Un exercice de manipulation qui développe les qualités d’observation des enfants et les oblige à se poser et se concentrer : et avec des briques LEGO, ils adorent ça !

En construction libre, c’est l’imaginaire qui prend le relais ! portraits de famille, bestiaires, personnages de dessins animés …

Alors, n’hésitez pas à réserver dès maintenant un de nos ateliers à thèmes, plébiscités par les familles, comme l’atelier Super-Héros ou le Pixel Art Animaux :

Atelier Pixel Art Animaux

Atelier Super-héros. Famille de Super-héros, technique de pixel art appliquée en 3D.

A moins que vous ne décidiez de proposer une animation Pixel Art sur un thème qui vous tient à cœur ? Là encore, Brickevent s’adapte à votre demande et étudie pour votre projet la création de nouveaux modèles !

En conclusion :

Un atelier Pixel Art sera parfaitement adapté à vos souhaits si votre public est composé de familles : Les enfants et les adultes sont également séduits par les couleurs variées et chatoyantes des briques et l’intérêt des modèles proposés.

La rapidité de réalisation d’un petit pixel art permet de proposer cette activité même si les participants sont juste de passage, au milieu d’autres activités proposées sur votre évènement : avec l’atelier Brickevent, chaque famille peut choisir le temps passé à jouer aux briques LEGO, sans contrainte ! (Et les mordus pourront rester pendant des heures et faire plein de modèles ! 😉 )

%d blogueurs aiment cette page :